Le grand huit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Avant-propos

Aller en bas

Avant-propos Empty Avant-propos

Message  Admin Jeu 06 Mai 2010, 22:41

Système de jeu de rôle grandeur nature
L’anneau du dragon
Avant-propos L_anne10

Document de compétences
Avant propos
Que de savoir, que de Rôle-play !
Il va sans dire que le plus important du jeu de rôle est d’abord le jeu, non pas au sens de jeu d’acteur ou du jeu de chiffre, mais de s’amuser. Il est correct d’y voir un jeu théâtral, compétitif, stratégique et d’association, mais d’abord et avant tout il est un jeu coopératif. Un jeu coopératif qui à pour but de créer un univers simple et agréable pour que tous puissent interpréter un personnage. De ce fait, il y a une différence entre ce que vous savez faire et ce que votre personnage sait faire. Pour savoir lire, écrire, compter, il vous faut la compétence Éducation qui vous permet cela. Gardez a l’esprit que ce n’est pas parce que vous vivez dans un monde antique, voir médiéval fantastique, que vous connaissez ce que vous avez lu dans les livres de mythologie, dans les films et jeux de rôle, moins votre personnage en sait et plus vous arriverez a vous détacher de votre personnage et vous vivrez une expérience qui vous fera sortir de votre vie de tous les jours. De cette vie où nous vivons joies et peines, il faut donc la plus grande ouverture, respect et amabilité pour créer une atmosphère ou tous, hors-jeu ou en jeu serons à l’aise de s’épanouir dans cette activité merveilleuse qu’est le jeu de rôle.
Mot de l’auteur
Le pouvoir d’or
Quand j’étais petit, je jouais tout le jour à un jeu nomme : « The legend of Zelda, the link to the past. » Le héros doit allez vaincre un méchant monstre qui veut s’emparé du pouvoir d’or pour plonger le monde dans les ténèbres. Bien sûr le héros réussi et le monde revient aussi beau qu’avant l’apparition du sombre personnage. Dans les jeux vidéo ou dans le jeu de rôles, il est facile de devenir un héros, tous les ingrédients sont la. Or, ce n’est pas si évidant dans la vrai vie. J’ai fait le paris que j’allais être capable de ramasser des sous pour une cause qui me tenais à cœur, moi qui n’avais jamais réellement organiser de grandeur nature (GN) au paravent. C’est ainsi que j’ai créé le GN Pot d’or. En deux évènement, que j’ai réalisé avec l’aide précieuse de 3 ou 4 de mes amis, nous avons ramassé en tout 750$ que nous avons remis a la fondation Rêves d’enfants. Nous n’étions que 20 personnes sur un terrain scoute a jouer, des repas était fournis, nous avons même remis en tout au dessus de 300$ en prix de présence de nos commanditaires. Toutes les personnes ont eu beaucoup de plaisir malgré tous les embûche et découragement qui sont survenu. Plusieurs personnes nous ont même dit que nous étions de menteur, des voleur et que ça ne marcherais jamais mais malgré tout ça, l’activité eu lieu deux ans de suite. Nous avons tous en nous, jeune ou vieux, novice ou expert, la capacité de changer les choses et de faire de grandes actions. Il faut avoir le courage d’essayer, de réfléchir et de vouloir le faire. J’espère qu’un jour tout les grandeur nature ferons leurs événements spéciaux pour une bonne cause que se soit une organisme de charité, un groupe dans le besoin ou une personne qui des problèmes. Nous avons tous le pouvoir d’or en nous, c’est n’es pas que dans les histoires ou les grandeur nature, c’est en nous et il ne tiens qu’a nous de l’exploité pour le meilleurs.

Bon courage
Jonathan Boulinguez
Règlements de jeu

Règle numéro 1 : Le respect et fraternité
Avant d'être un grand acteur, le joueur doit respecter son environnement de jeu. La flore, la faune, les cours d'eau, le terrain et infrastructures doivent être laissés comme nous les avons trouveés et encore mieux. Les joueurs, eux aussi, dans leur diversité culturelle, idéologique et raciale doivent être respectés. Nous ne faisons pas abstraction des lois et règlements, municipaux, provinciaux et fédéraux. Vous devez savoir que les vraies règles de bonne manière sont de mise. Ce n’est qu’un jeu ! Bien sur un hors-jeu doit finirent rapidement. Conseil : Avant que le jeu ne commence, faite le tour des joueurs et présentez-vous à ceux qui ne vous connaissent pas. Il serait triste que quelqu'un sois laissé seul alors que nous faisons une activité de groupe.
Règle numéro 2 : Drogue, alcool et armes
Tolérance 0 ! Si vous êtes surpris à consommer de la drogue ou de l'alcool en jeu, vous serez sur le champ renvoyé du jeu. Vous êtes dans un terrain inconnu pour la plupart. Vous avez besoin de tous vos sens et de toute votre tête pour ne pas vous blesser. Le tabac, pour ceux qui en fument, devra être consommé avec une pipe à tabac. En ce qui touche les armes, aucune ne sera tolérée. Il y a une différence entre un couteau-suisse et un couteau de chasse.
Règle numéro 3 : Combat et contacts physiques
Lorsqu’on frappe quelqu’un on modère son coup. Ce sont des coups contrôlés que nous employons même si nos armes de jeu sont en mousse. Ne prenez jamais l’initiative d’un combat plus physique avec quelqu’un sans son consentement au préalable. Rappelez-vous en tout temps que c’est un jeu. Si quelqu’un met sa main sur votre épaule et vous fait sursauté, cela fait parti du jeu. Dans le cadre ou une action demande de toucher ou projeter votre coup, il est recommandé d’éviter le réalisme. De plus si vous venez ici avec un but de vengeance ou de régler des comptes avec d’autre(s) joueur(s), ne venez pas !

Remerciements
Laurence Bourgeois-Dumas, Samuel Bouchard, Marlène Beauséjour, Vincent Pouliot-Renaud, Jean-Michel Frenet, Mathieu Gagnon, Anick Huot, Samuel Gaudrault Belley, Sébastien Martel et Sébastien Lavoie.

Admin
Niveau 8

Date d'inscription : 06/02/2010

https://grandhuit.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum